Un couple américain fait 85 visites des gorilles des montagnes

Redigé par IGIHE
Le 12 novembre 2014 à 09:10

Le couple américain Joe McDonald et Meet Maryanne vient d’effectuer 85 visites périodiques en onze ans dans le Parc des Volcans. Il sensibilise les touristes de faire le même voyage où il est très attiré par le style de vie des Gorilles des montagnes. S’exprimant à la presse, le couple dit qu’il a l’objectif d’arriver à effectuer cent visites à ces Gorilles des Montagnes et d’être des ambassadeurs du Rwanda avec ses citoyens et son écosystème attractifs.
Ce couple dit qu’il a commencé ses voyages (...)

Le couple américain Joe McDonald et Meet Maryanne vient d’effectuer 85 visites périodiques en onze ans dans le Parc des Volcans. Il sensibilise les touristes de faire le même voyage où il est très attiré par le style de vie des Gorilles des montagnes.
S’exprimant à la presse, le couple dit qu’il a l’objectif d’arriver à effectuer cent visites à ces Gorilles des Montagnes et d’être des ambassadeurs du Rwanda avec ses citoyens et son écosystème attractifs.

Ce couple dit qu’il a commencé ses voyages touristiques au Rwanda en 2000, que des fois il effectue plus de trois visites par an.

"Nous sommes attirés par la façon dont le Rwanda a promu une politique sectorielle du tourisme et la volonté qu’il y a mise. Et puis, nous sommes intéressés de voir comment il utilise les revenus du secteur touristique dans d’autres secteurs de la vie socio économique des Rwandais.

"Nous sommes positivement étonnés de voir les changements visibles pour tous dans l’amélioration des infrastructures touristiques du Rwanda. Voir comment tout le monde s’exprime en anglais, cela a permis une amélioration progressive des services offerts par ce secteur", s’est ainsi exprimé le couple qui ne tarit pas d’éloge sur...

"Les routes étaient si mauvaises de Musanze à Kinigi au point que cela nous prenait toute une heure pour atteindre le pied des volcans. Nous affirmons maintenant que le gouvernement a fait beaucoup de réalisations dans le domaine des infrastructures routières et autres hotelières", a apprécié ce couple de pennsylvaniens qui est entrain d’écrire un livre sur la vie des gorilles, un livre qui sera d’une grande utilité aux touristes de la région.

Ce couple est si féru du Rwanda qu’il se targue d’avoir attiré plus de 500 touristes américains qui étaient eux aussi attirés par les gorilles des montagnes.

Mc Donald a reçu beaucoup de prix d’excursion touristique dont le Prix de 2013 de la meilleure photo décerné par la BBC. Il est auteur de 7 livres sur le tourismes dont Designing Wildlife Photographs également primé.


Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM

Publicité