Plus de 37 millions de Frw aux participants du Tour du Rwanda 2015

Redigé par Monia-Bella Inakanyambo
Le 2 décembre 2015 à 04:35
Visites :
56 2

Le ministère des Sports a remis une somme de 37,5 millions Frw aux 15 joueurs. Pour leur bonne performance lors de la compétition Tour du Rwanda 2015, justifie le ministère.

Le récent tournoi a été le deuxième remporté par l’équipe cycliste du Rwanda, après 2014. Et chacun des formateurs à avoir assisté les participants pendant le tournoi recevra 1.250.000 Frw.

Aimable Bayingana, président du Rwanda Cycling Federation (FERWACY), a dit que la gestion de la fédération réserve un message particulier à l’équipe des cyclistes du Rwanda : « MINISPOC récompensera ces joueurs qui font la fierté du pays. Chaque joueur recevra une somme de 2.500.000millions Frw. »

Avant d’ajouter : « Nous sommes reconnaissants envers eux et cela démontre combien notre pays valorise les niveaux atteints de la performance. Nous ferons de notre mieux pour gagner plus de compétitions. »

Bayingana n’aura pas oublié de remercier le président Paul Kagame à qui, selon, la victoire devrait être attribuée : « J’exprime ma gratitude gouvernement à travers le MINISPOC. Les vélos utilisés pour gagner le Tour du Rwanda ont été fournis par le président Kagame, ce qui constitue une motivation particulière pour les joueurs. »

Bayingana trouve que ce cadeau du président est une étape louable qui renforce cette volonté des autres personnes désireuses de rejoindre le cyclisme.


Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM

Publicité