Elections à la FERWAFA : Un candidat, Rurangirwa, menace de porter plainte

Redigé par NDJ
Le 10 décembre 2017 à 02:55

Le Poste de Président de la FERWAFA (Fédération Rwandaise de Football Association) est objet de grande convoitise. Trois candidats sont pressentis pour cette élection qui se déroulera le 30 décembre prochain.

Vincent de Gaule le président sortant, Félicité Rwemalika, présidente de la Fédération Féminine de Fotball et Louis Rurangirwa, ancien arbitre international. Ce dernier se plaint de voir sa candidature non encore approuvée et menace de porter plainte contre ce manquement à la FIFA (Fédération Internationale de football Association).

"A ce jour, je suis dans l’expectative. Je ne sais pas ce qui ne va pas. Je n’ai pas eu à temps l’aval de l’Association des Arbitres du Rwanda. Mais j’ai immédiatement porté l’affaire au Collège électoral. M. Adolphe Kalisa alias Camarade qui dirige ce collège a déclaré qu’il ne posera pas sa candidature à l’élection. Au moment où l’aval de l’Association des Arbitres m’a été accordé et autres documents y relatifs, Camarade n’a pas voulu les prendre", a confié Rurangirwa.

Rurangirwa a décidé que si Camarade persiste à ne pas prendre les documents l’autorisant à poser sa candidature à la président de la FERWAFA, il portera plainte à la FIFA ce lundi 11 décembre 2017, jour où la liste définitive des candidats à la présidence de la FERWAFA sera publiée. Il est confiant que la FIFA le rétablira dans ses droits.


Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM

Publicité