CHAN : Le Burundi tenu en échec par le Soudan du Sud

Publié par Arsène Mirango
Le 8 juillet 2013 à 10:53
Visites :
56 2

Un score de parité de 1 but partout, c’est le résultat final du match de qualification pour le championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui a opposé les Intamba mu Rugamba du Burundi face aux Crocodiles du Soudan du Sud ce dimanche 07/07/2013.

Une foule immense avait répondu présente au stade Prince Louis Rwagasore où se déroulait la rencontre. Après diverses actions décisives réalisées par Aimé Nzohabonayo et Tambwe Amissi, celui-ci finit par trouver le fond des filets à la 20è minute, un but qui a soulevé toute une foule remplie de joie. 8 minutes après, Nadir Elyateb, un joueur sud soudanais inscrit le but d’égalisation sur pénalty grâce à une faute commise contre lui en surface de réparation, rendant ainsi difficile la tache aux coéquipiers de Tambwe. Ce score est resté inchangé jusqu’à la fin du match.

A la sortie, le public burundais n’a pas été enthousiasmé par ce résultat mais salue quand même le travail des Intamba mu Rugamba qui comptaient de nouveaux venus encore jeunes. Amars Niyongabo, sélectionneur adjoint de l’équipe nationale du Burundi ne se fait pas d’illusions sur les perspectives du match retour prévu dans trois semaines, qui s’annonce déjà très difficile pour ses poulains.


Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM

Publicité