Est RDC : Gén. Cômes Semugeshi des FDLR puis de CNRD fait défection et se réfugie à la MONUSCO

Redigé par Olga
Le 1er mars 2017 à 11:56
Visites :
56 2

Brig. Gen. Cômes Semugeshi et ses camarades des FDLR/ Forces Démocratiques de Libération du Rwanda qui avaient quitté les rangs de ce mouvement pour fonder le CNRD-Ubwiyunge/Conseil National pour le Renouveau et la Démocratie-Réconciliation a demandé refuge ce 27 février 2017 auprès de la Monusco de peur d’être capturé par les FDLR pour trahison. Il a été accueilli par les troupes de la Monusco à leur base de Masisi au Nord Kivu.

Le Général en question a décidé de rejoindre le CNRD du Col Irategeka car celui-ci préconisait le dialogue et le partage du pouvoir avec le Gouvernement rwandais. Mais à la fin il a constaté que ce but n’était plus dans les préoccupations du CNRD-Réconciliation.

Du reste, les dirigeants dudit CNRD avaient lancé un avis de recherche pour son arrestation. Il lui est reproché d’insubordination et désobéissance envers ses supérieurs.

Semugeshi est originaire de l’ancienne préfecture de Kibungo où réside sa famille. Au moment du génocide des Tutsi de 1994, il était gendarme dans la ville de Rwamagana et élève officier à l’ESM (Ecole Supérieur Militaire).


Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM

Publicité