Pourquoi faire la grasse matinée est mauvais pour la santé ?

Publié par Olga Ishimwe
Le 14 juin 2017 à 02:00
Visites :
56 2

Si vous attendez chaque fin de semaine avec impatience pour pouvoir profiter de votre lit le week-end pour faire une bonne grasse mat’, cette info risque de ne pas vous plaire ! En effet, il semblerait, d’après des chercheurs américains, que traîner au lit serait mauvais pour votre santé et augmenterait le risque de maladies cardiovasculaires.

En effet, c’est lors du SLEEP, le forum mondial de la médecine clinique du sommeil qui s’est déroulé la semaine dernière à Boston, que des scientifiques ont dévoilé les résultats de leur étude. D’après leur conclusion, si vous traînez une heure de plus au lit le week-end par rapport à vos horaires habituels en semaine, vous augmentez de 11% les risques de problèmes cardiaques et de maladies cardiovasculaires.

Irrégularité du sommeil : Facteur de cholestérol et d’obésité

Pour parvenir à ce résultat, l’équipe a suivi un groupe de 984 adultes de 22 à 60 ans. En réalisant un sondage, les chercheurs ont noté que 84% des personnes avouent se lever plus tard le week-end et lorsqu’ils sont en repos. Parmi cet échantillon d’amateurs de grasses matinées, on note aussi un taux de cholestérol plus élevé et une résistance à l’insuline.

Dans une autre étude menée par le professeur Till Roenneberg, de l’Institut de psychologie de Munich, celui-ci a démontré que cette perte de régularité du sommeil était responsable de l’amplification de l’obésité. En effet, cela augmenterait de 33% le risque d’obésité !

Enfin, d’après l’étude, il est montré que les personnes qui ne sont pas rigoureuses dans leurs horaires de sommeil sont davantage de mauvaise humeur que celles qui gardent le même rythme de sommeil que pendant la semaine ! Il semblerait donc que dépasser les 9 heures de sommeil ne soit pas conseillé et que la norme serait de dormir entre 7 et 8 heures par nuit.

Bref, si vous voulez préserver votre santé et votre humeur, vous savez maintenant quoi faire : tirer un trait sur vos formidables grasses matinées du week-end, c’est aussi simple que ça !

Avec Hitek


Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM

Publicité