Rwanda Leaders Fellowship organise la 22ème session du Déjeuner de Prière

Redigé par NDJ
Le 13 janvier 2018 à 01:43

Ce 13 janvier 2018, il est organisé la 22ème session annuelle du Déjeuner de Prière organisé par Rwanda Leaders Fellowship. Tous les hauts dirigeants du pays y sont invités autant que les dirigeants des milliers d’églises professant au Rwanda. Le nouveau Premier Ministre, Dr Edouard Ngirente sera de la Partie.


Ils ont été 700 participants à ce Déjeuner de Prière pour l’année 2017 au tour du couple présidentiel Paul et Jeannette Kagame.
Le Président s’est alors découvert des talents de pasteur d’âmes :

"Quand Dieu nous a créés, nous n’étions pas catégorisés dans des classes sociales. Nou avons été créés égaux. Africains, Rwandais devons changer notre façon de concevoir le monde et adhérer à nos propres valeurs éthiques", a-t-il dit mécontent de voir que l’Occident avec son complexe de supériorité méritée domine le monde avec sa culture miroitante et ses produits qui inondent l’Afrique et le Monde entier.

Un simple discours politique ?
Non ! Kagame a tenté d’aiguillonner les Africains et les Rwandais qui attendent de consommer ce que les autres peuples produisent comme si eux ils n’avaient ni cervelle, ni force musculaire de produire.

Aussi, voulant faire cadrer son message avec le message religieux de cette circonstance-là, "Pour mériter le salut dans l’au delà, il y a une relation directe entre la propagation de la parole de Dieu et la gouvernance sociale sur terre. En tant que dirigeants, Dieu nous a donné une capacité de faire rien que du bien pour nous et pour nos dirigés", a-t-il alors dit dans une sorte de satisfaction relevant de l’impossibilité d’une gouvernance humaniste dans un capitalisme outrancier rwandais.


Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM

Publicité