Une retraite des Chefs d’Etat de la EAC à Kampala : Infrastructures et Santé

Redigé par IGIHE
Le 4 février 2018 à 01:48

Les Chefs d’Etats des Pays membres de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC) entreprennent pour ce 22 février 2018 à Kampala une retraite pour réfléchir sur les stratégies à prendre pour réaliser des infrastructures communes, sur leur contribution à l’amélioration des programmes de santé et de développement de leurs pays.

C’est ce qu’annonce le Secrétariat Général de l’EAC dans un communiqué qui dit que cette retraite sera précédée, le 21 février prochain par des réunions sectorielles sur les infrastructures et sur le secteur Santé, cette dernière rassemblera les investisseurs et autres donateurs dans le domaine de la santé.

Interrogée, la Ministre rwandaise de la santé parle de la nécessité de cette conférence qui décidera des stratégies d’accroissement des investissements dans le secteur Santé dans le cadre de l’atteinte de l’Objectif Santé-pour-tous et des objectifs de développement durable (SDGs) tels que recommandés par les Nations Unies.

La conférence aura pour slogan "Raffermir et étendre l’intégration régionale par le biais des infrastructures et de développement du secteur Santé", a confié au Newtimes ajoutant qu’elle étudiera des stratégies pour l’atteinte des objectifs de l’EAC, de la Vision 2063 et des objectifs de développement durable.

"Nous voulons harmoniser les méthodes de lutte contre les maladies contagieuses dont le paludisme, la tuberculose et le VIH/SIDA, étudier les voies et moyens de s’équiper en personnel expert de santé suffisant et faire face à tous les défis pouvant surgir dans ce domaine dans toute la région", a ajouté la ministre.

La projetée retraite des Chefs d’Etats EAC pour cette fin de mois est la quatrième du genre après celle de 2008, de 2012 et de 2014. Ces retraites ont tâclé sur des questions de transport, énergie et aviation civile et la recherche de stratégies de leur mise en exécution.


Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM

Publicité