Un Envoyé de l’ONU à Kigali : Tractations pour la solution du problème saharoui

Redigé par IGIHE
Le 13 janvier 2018 à 03:34

Le Président Paul Kagame, en sa prochaine qualité de Président de l’Union Africaine, a reçu ce vendredi 12 janvier 2018, Prof Dr Horst Kôhler, envoyé du Secrétaire Général des Nations Unies sur la RASD, Antonio Gutierres, venu relancer le débat sur la question du statut de la RASD/ République Arabe Sahraoui Démocratique.

"Dr Kôhler est venu partager les idées sur la question de la RASD et de se convenir sur la démarche à adopter par l’Union Africaine sur la question. Il est venu aussi demander au futur Président de l’Union Africaine de plaider pour lui auprès de ses pairs africains pour pouvoir s’entretenir avec eux à propos de l’évolution de la question Sahrouie vieille de 40 ans", a confié à la Presse, Louise Mushikiwabo, Ministre rwandaise des Affaires Etrangères qui participait à l’entretien du Dr Kohler avec le Président Paul Kagame.

L’envoyé Kôhler, ancien Président d’Allemagne (2004-2010), veut associer les leaders africains dans la solution de la question de la RASD sous le joug du royaume chérifien, le Maroc. Il est nommé à cette fonction en Août dernier en remplacement de l’Américain Christopher Ross et veut trouver une solution durable à cette République de l’Afrique du Nord Ouest de 266.000 Km2 contrôlée en partie par le Maroc et non encore reconnue internationalement comme nation.


Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM

Publicité