Rwanda-Elections : Mwenedata Gilbert, un autre candidat présidentiel s’annonce

Publié par IGIHE
Le 12 mai 2017 à 02:08
Visites :
56 2

Mwenedata Gilbert est un nouveau candidat à la présidentielle d’Août prochain qui s’annonce. Ce jeune ambitieux politique n’est pas nouveau dans sa tentative car en 2013, aux élections des députés, il s’était aligné dans la course en indépendant pour recueillir 0.4% des voix.

Le motto de campagne qu’il affichait alors était Une réconciliation parfaite, la transparence, l’humanité et les valeurs traditionnelles rwandaises. Dans son discours de campagne il parlait d’un Rwanda qui offre beaucoup d’opportunité d’épanouissement spécialement à la jeunesse.

Gilbert Mwenedata est un jeune homme de 42 ans, père de 4 enfants. Il a longtemps travaillé avec USAID. Il dit s’être suffisamment préparé à cette entreprise électorale.

"Je n’ai jamais laissé tomber mes activités politiques depuis que j’ai récolté un maigre score aux législatives de 2013. Par contre, je n’ai plus fait de déclarations", a-t-il confié à IGIHE. Il promet une conférence de presse pour bientôt, que c’est au cours de celle-ci qu’il dévoilera son programme politique et projet de société.

Cependant, ceci sent de l’impréparation. On a vu sous d’autres cieux des candidats présidentiels qui doivent nécessairement écrire un livre où ils étalent leurs idées et les modes de gouvernance qu’ils proposent. Cela leur donne déjà uyne sorte de légitimité.

Au Rwanda, ce n’est pas le cas. Avec les paroles lancées en l’air, les ambitieux rwandais croient que tout leur est permis.


Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM

Publicité