Kagame reçoit Wang YI, le Ministre chinois des Affaires Etrangères

Redigé par IGIHE
Le 13 janvier 2018 à 11:43

Le Président Paul Kagame accueille pour entrertien le Ministre chinois des Affaires Etrangères, Wang YI, ce samedi 13 janvier 2018. Wang Yi a entamé un périple africain qui le conduit au Rwanda, en Angola, au Gabon et au Sao Tomé&Principe du 12 au 16 janvier 2018.


Avant d’être hôte du Président de la République Paul Kagame, Wang YI a été reçu par Louise Mushikiwabo, son homologue rwandaise ce matin.

Il est rapporté que la visite du Minsitre chinois des Affaires étrangères dans les pays africains s’inscrit dans le cadre de renforcement de la confiance et la coopération économique fructueuse de part et d’autre entre la Chine et l’Afrique.

L’autre objectif précis de ce périple est une préparation du Forum on China-Africa Cooperation (FOCAC) qui aura lieu dans le courant de cette année.

Le Rwanda ne peut qu’être fier de cette visite pour le fait que la Chine s’est engagée, lors de la visite du Président Kagame à son homologue chinois Xi Ping à construire des infrastructures nécessaires du nouveau quartier industriel de Kigali situé sur la colline de Masoro à l’Est de la ville. La Chine s’est aussi engagée dans le développement de l’agriculture, des infrastructures socio économiques, du tourisme et de la sécurité du Rwanda. Enfin, Xi Ping avait alors promis à Paul Kagame de sensibiliser les investisseurs chinois à à s’intéresser aux secteurs économiques à fortes potentialités.


Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM

Publicité