Coopération bilatérale Rwanda- Sao Tomé au beau fixe : Café, Gaz&Pétrole et Tourisme

Redigé par IGIHE
Le 11 mars 2017 à 05:39
Visites :
56 2

Ce vendredi 9 mars, dans la salle de conférence du Ministère rwandais des affaires étrangères, il y a eu lieu une cérémonie de signature des accords de coopération dans le domaine agricole et le commerce entre le Rwanda représenté par sa ministre des Affaires Ettrangères Louise Mushikiwabo et la République de Sao Tome et Principe représentée par le ministre sao toméen Urbino Botelho.

La délégation sao toméenne a visité la nouvelle Zone Industrielle de Masoro à l’Est de Kigali avant de se faire expliquer comme RDB opère et sa vision de l’avenir industriel du Rwanda.

La cérémonie de signature de l’Accord de coopération entre les deux pays porte sur l’agriculture, le tourisme, le commerce et le transport aérien. La suppression de visa pour les voyageurs des deux pays a également été confirmée.

Les deux parties ont signé l’ouverture de la ligne aérienne Rwandair Kigali- Sao Tomé. Des projets d’investissement mixtes de culture de 500 ha de café au Rwanda et de société pétrolière et Gaz à Sao Tomé.

Les deux parties ont ajouté que dans les années à venir, un partenariat entre le Rwanda et le São Tomé et Príncipe, dans le secteur du Pétrol et du gaz sera bénefique pour les deux pays.


Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM

Publicité