L’ex-Prison 1930 cédée a CHIC, un prospecteur immobilier ; érection d’appartements

Redigé par IGIHE
Le 6 janvier 2018 à 05:22

La direction de l’urbanisme de la mairie de la ville de Kigali vient d’annoncer que l’espace jadis occupé par la prison Centrale de Kigali a été cédé au CHIC (Champion Investment Corporation) qui y construira des appartements tout en laissant un espace mémorial qui gardera des faits historiques de ce site construit durant la période coloniale.

On notera que cette ancienne prison hébergeait détenus dont 3000 hommes et 500 femmes. Les détenus masculins ont déjà été localisés dans la nouvelle prison de Mageragere, un quartier périphérique à environ 20 Km au sud de Kigali. Les 500 femmes vont rejoindre le contingent masculin d’ici fin mai 2018.

CHIC l’heureux prospecteur immobilier bénéficiaire de l’espace

CHIC est heureux d’acquérir un espace de 5.5 ha en plein centre ville de Kigali pour y ériger une suite d’appartements.

Se confiant au Newtimes, Olivier Mazimpaka, le Directeur de CHIC, une association de commerçants de la ville de Kigali, a dit que les enceintes de l’ancienne Prison Centrale dite 1930 ne seront pas détruites.

« La prison sera gardée intacte en guise de vestiges historiques », a dit Olivier Mazimpaka ne précisant pas encore les montants qui seront dépensés à la construction de ces appartements, préférant dire que les plans de construction seront déposés à la direction de l’urbanisme vers la fin de ce mois.


Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM

Publicité