Deux dirigeants de Africa Wildlife Foundation reçus par Paul Kagame

Redigé par IGIHE
Le 11 janvier 2018 à 11:34

Le Président Paul Kagame a reçu ce jeudi 11 décembre 2018 dans ses bureaux deux dirigeant de la Africa Wildlife Foundation, l’ancien Président tanzanien William Benjamin Mkapa et Kaddu Sebunya, l’actuel dirigeant de cette Fondation de protection de l’Environnement.

Ce rendez-vous survient peu après que African Wildlife Foundation ait offert à RDB la propriété de 27.8 ha de terrain s’étendant le long du parc des Virunga, un terrain qui sera annexé à l’espace dudit Parc pour permettre une plus grande liberté et donc une multiplication des Gorilles des Montagnes peuplant ce parc qui, sept ans auparavant ne constituaient que 7 familles pour être actuellement une bonne vingtaine.

Au cours de la passation de droits de propriété sur les 27.8 Km2, le Président Benjamin Mkapa a loué la volonté et le courage que le gouvernement rwandais investit dans la conservation de la nature aux pieds des volcans, que cela devrait être une bonne leçon à ses pairs africains dans leur engagement à protéger le patrimoine environnemental public et à y investir une grande volonté politique.

Benjamin William Mkapa, 80 ans, Président de la Tanzanie et du CCM au pouvoir de 1995 à 2005, Membre de cette association luttant pour la conservation de la nature, a promis une entière collaboration avec le Gouvernement rwandais dans ses efforts d’accroître la population des Gorilles de montagnes dans le Parc des Virunga.

L’espace longeant les Virunga a été déclaré Parc des Virunga sous la période coloniale rwandaise en 1925. Sous la poussée démographique, il a continuellement été rogné pour perdre 54% de son étendue. Rien que pour la période allant de 1974 à ce jour, ledit parc est passé de 340 à 160 Km2.


Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM

Publicité