Voilà ce qu’il faut manger si vos bourrelets ont tendance à s’accumuler juste au-dessus de la ceinture

Redigé par Atlantico
Le 1er mars 2014 à 11:06

Des chercheurs suédois ont récemment publié une étude dans laquelle ils affirment que se nourrir de saumon et de noix permettrait de perdre plus rapidement ces poignées d’amour. Voici toute une série de conseils pour garder un ventre plat.
Atlantico : Une nouvelle étude suggère que manger du saumon et des noix et plus globalement des aliments riches en gras polyinsaturés permettrait de perdre son ventre. Dans quelle mesure, cela se vérifie-t-il ? Quels sont les bons et les mauvais gras ?
Béatrice (...)


Des chercheurs suédois ont récemment publié une étude dans laquelle ils affirment que se nourrir de saumon et de noix permettrait de perdre plus rapidement ces poignées d’amour. Voici toute une série de conseils pour garder un ventre plat.

Atlantico : Une nouvelle étude suggère que manger du saumon et des noix et plus globalement des aliments riches en gras polyinsaturés permettrait de perdre son ventre. Dans quelle mesure, cela se vérifie-t-il ? Quels sont les bons et les mauvais gras ?

Béatrice de Reynal : La consommation de bonnes graisses ne peut en aucun cas vous faire perdre du ventre. En revanche, on sait maintenant que certaines matières grasses permettent de prolonger la satiété... et donc, de manger moins. Ainsi, manger plus d’acides gras polyinsaturés (Oméga 3 d’origine végétale comme le colza, ou animale comme les poissons bleus - sardines, maquereau, saumon..) permet d’avoir un meilleur équilibre lipidique et sans doute, une meilleure gestion du poids. Les amandes, les fruits secs oléagineux comme la noisette ou la noix, sont aussi des aliments excellents pour la santé... sans en abuser, bien sûr !

Faut-il abandonner les méthodes du type Dukan et autres régimes minceurs ?

Oui et non : Le régime DUNKAN permet de démarrer une perte de poids, surtout lorsqu’il est installé depuis longtemps. En rompant vraiment les habitudes de consommation, il permet de remettre en question un certain nombre de mauvais gestes alimentaires. Néanmoins, il n’y a pas de secret : pour perdre son ventre et plus globalement, pour mincir, il faut manger moins !

Bourrelets et poignées d’amour sont les pires ennemis des hommes et des femmes qui rêvent d’avoir un ventre plat et musclé. Quels sont les aliments qui favorisent le plus la perte de ventre et non pas nécessairement la perte de poids ?

Aucun aliment ne peut vous faire perdre du ventre. Avec ou sans perte de poids. Pour perdre du ventre, encore faut-il savoir d’où il provient. Est-ce de la brioche, des bourrelets de gras ou de la rétention d’eau, notamment lors de la ménopause ? S’il s’agit de surpoids, un régime hypocalorique suffit (vous coupez une fourche à votre fourchette, sans éliminer aucune catégorie d’aliments).

Mais s’il s’agit de la ménopause, c’est de la rétention d’eau et un apport suffisant en minéraux et oligoéléments peut être en cause. Choisissez alors des aliments riches en microéléments, comme les fruits de mer, les produits laitiers écrémés, les fruits secs oléagineux non sucrés non salés, des eaux gazeuses bien équilibrées comme Hepar ou Contrex, comme Hydroxydase, ... Et puis, il vous faudra aussi de l’acide gamma-liniléique, que l’on trouve dans l’huile de bourrache ou de bourdaine.

Les plantes peuvent être d’une grande aide également en éliminant les eaux lacunaires : reine des prés, queue de cerise, etc.

Pour perdre son ventre est-il obligatoire de pratiquer une activité sportive quotidienne ?

Oui c’est indispensable de choisir une activité physique qui renforce la ceinture pelvienne : abdo, natation, mais aussi simplement la marche rapide, le jogging, etc. Un truc aussi : choisissez des douches d’eau peu chaude et finissez sous un jet frais afin de renforcer les muscles de la peau. Plus tonique, elle sera rapidement plus ferme et plus jolie.

Existe-t-il des différences entre les hommes et les femmes pour perdre son tour de taille ? Les femmes sont-elles plus pénalisées ?

Les hommes sont en général plus fainéants pour faire une activité physique, mais tout est question de motivation.


Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM

Publicité