Nyabihu : 193 écoliers et élèves de Tronc commun et humanistes absents aux tests

Redigé par IGIHE
Le 19 janvier 2018 à 04:19

Le District de Nyabihu vient d’annoncer avoir recensé193 enfants fréquentant régulièrement l’école a ne pas s’être présentés aux tests de fin de cycles primaire et Tronc Commun pour cette année 2017 qui s’est terminée.

Le district indique qu’il cherche toujours à connaître les raisons de cette absence des enfants aux tests.

Dans tout le district, il était prevu 11.311 candidats aux tests de fin de cycles primaire et Tronc Commun dans tout le district et 193 ne sont pas présentés auxdits tests dont 151 écoliers et 29 élèves terminant leur cycle Tronc Commun. Le district révèle aussi que 13 finalistes des humanités manquaient aussi à l’appel.

Tentant une explication àcet état de fait, le Maire de District, Théoneste Uwanzwenuwe, dit être au courant que certains d’entre eux sont tombés malades dans la période de ces examens, qu’il déplore même un mort parmi eux, que les autres ont déménagé avec leurs parents vers d’autres districts.

« Nous allons néanmoins suivre au cas par cas la cause de cette absence aux tests de fin de cycle pour ces enfants », a décidé le maire montrant que le régime actuel ne tolère pas des abandons scolaires de sa jeunesse.


Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM

Publicité