SOS-Rwanda : Mille jeunes formés aux divers savoir-faire pour 900 mille euros

Redigé par IGIHE
Le 20 janvier 2018 à 05:23

SOS Rwanda a annoncé un projet de formation de mille jeunes gens des districts Gasabo, Gicumbi et Kayonza aux différents métiers pour une enveloppe de 900.000 euros.

James Gasana, DG de WDA (Workforce Development Agency) a recommandé aux districts concernés de conférer avec les officiels de SOS Rwanda pour s’entendre du choix des métiers à arrêter pour leurs jeunes gens.

C’est ce qu’a indiqué James Gasana ce vendredi 19 janvier alors qu’il était invité à la clôture d’une réunion consultative qui a rassemblé les agents de SOS Rwanda et ses partenaires dont une ONG allemande SEQUA.

Cette rencontre vait pour but de décider du choix des métiers de maçonnerie, de menuiserie et de soudure à enseigner à la jeunesse des trois districts Gasabo, Gicumbi et Kayonza, rapporte Umuseke.rw.

Le DG de WDA a apprécié l’entreprise de SOS d’appuyer les efforts du Gouvernement rwandais dans le domaine de formation en métiers. Il a aussi recommandé à tous les partenaires potentiels de consulter la base communautaire pour mieux fixer le choix sur une initiative concertée et qui sied aux bénéficiaires.

Selon le Directeur de WDA, de telles initiatives des partenaires permettent bon an mal an la création de quelques 200.000 emplois, que ce chiffre montera à 210.000 emplois non agricoles.

"Nous avons conçu ce projet d’apprentissage de maçonnerie, de menuiserie et de soudure comme des métiers très actuels et à hautes opportunités dans la société rwandaise. Nous avons invité nos partenaires allemands pour leur recours à ces savoir faire qui ont développé leur pays", a dit Claudine Nyinawagaga, Directrice de SOS Rwanda.


Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM

Publicité