M. Silas Lwakabamba, pressenti Consultant pour e-LearnAfrica

Redigé par IGIHE
Le 3 février 2018 à 04:09

Prof. Silas Lwakabamba, l’ex Ministre de l’Education, des Infrastructure puis Recteur de l’Université du Rwanda et de l’UNATEK de Kibungo a été nommé comme Consultant de l’institut africain e-Learning Africa, une institution d’enseignement permettant une recherche et une formation à distance pour les étudiants fréquentant les universités africaines.

Cet institut est spécialisé dans l’enseignement à distance et délivre des diplômes de haute qualité internationale à ses lauréats ayant suivi ses formations à distance à partir de leurs laptops et leurs téléphones mobiles.

L’Organe Consultatif de E-learn Africa où va siéger le Prof Silas Rwakabamba veille à la coopération académique entre l’Institut et ses partenaires dont la AAU (Association des Universités Africaines) et AARU (Association des Universités du Proche et Moyen Orient arabe).

"Cet Institut vient résoudre des questions cruciales de nos universités africaines. Nos jeunes étudiants vont bénéficier de l’existence de cette institution panafricaine de formation à distance", a dit le prof Silas trouvant que les 10 millions d’ étudiants africains auront accès aux services offerts par le site e-LearnAfrica qui seront transmis sur les applications incorporées dans leurs téléphones mobiles.

Prof Silas Lwakabamba, 70 ans, est Docteur en Mécanique (1975), professeur en 1981 a été pressenti en 1997 pour diriger le KIST (Kigali Institute of Science and Technology) puis l’UNR (Université Nationale du Rwanda) avant d’occuper des postes ministériels (Education,2015, Infrastructures, 2013) et afin Recteur de l’UNATEK Kibungo, 2016.


Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM

Publicité