Le Swahili est déclaré langue de communication et d’affaires au Rwanda

Redigé par IGIHE
Le 7 mars 2017 à 11:00
Visites :
56 2

"Je suis fier de vous annoncer que le Rwanda a récemment adopté le swahili comme langue officielle. Et cela a été une recommandation d’EALA. Cela s’entend que les citoyens rwandais, grâce à l’adoption du Swahili comme langue officielle, accroîtront leur capacité de coopération commerciale avec leurs voisins de l’Afrique de l’Est", a dit le Président Paul Kagame à l’adresse des parlementaires est africains alors qu’il procédait, ce lundi 6 mars, à l’ouverture solennelle des travaux de l’EALA de Kigali.

La communauté swahilophone de l’Afrique de l’Est forte de 140 millions de locuteurs est un marché assez important. Cela renforce le Chef de l’Etat rwandais Paul Kagame qui escompte déjà un impact commercial certain surtout que, selon lui, outre que le swahili est enseigné dans les écoles du pays, est parlé par bon nombre de citoyens rwandais.

"Ces temps-ci, les gens voyagent bien plus qu’auparavant. Les voyages deviennent de plus en plus aisés et faciles. Les échanges commerciaux sont également de nos jours rendus faciles. Et puis, nous tenons à raccorder les ménages rwandais au réseau électrique tout autant que nous accroissons les infrastructures socio économiques pour un meilleur foisonnement des affaires", a confié le Président Paul Kagame à cette auguste assemblée qui va faire plus de deux semaines de travaux dans leur présente session de Kigali.


Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM

Publicité