Le Ministre de l’Education associe les parents dans le renforcement de qualité de l’education

Redigé par IGIHE
Le 15 janvier 2018 à 12:35

Le Ministre de l’Education, Dr Eugène Mutimura a visité le district de Nyabihu en Province de l’Ouest pour se rendre compte du progrès dans la construction des salles de classes pour les 9YBE et les 12YBE, Enseignement universel obligatoire de 9 puis de 12 ans.

Il a recommandé aux parents d’envoyer tous les enfants en âge scolaire à l’école et de faire le suivi de leur éducation quand ils rentrent à la maison.

Il s’est rendu à Gahondo dans le Secteur Rurembo où il est entrain d’être construit 12 salles de classe permettant de réduire la surpopulation des classes au sein de cet établissement où on compte quelques 60 élèves par salle de classe.

« Nous demandons aux parents de contribuer aux efforts de renforcement de la qualité de l’enseignement. De notre côté, nous vous promettons que ces salles de classes seront prêtes pour les enfants ce 22 janvier 18 avec la rentrée scolaire », a dit Mutimura.

Le District Nyabihu entend construire 36 salles de classes et 72 toilettes. En tout, dans le pays, il est prévu la construction de 6.300 salles de classe pour les 9et 12YBE.


Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM

Publicité