53.519 laureats des humanites participent au service civique national URUGERERO

Redigé par IGIHE
Le 17 janvier 2018 à 11:55

Ce Lundi 15 janvier, il a été lancé au niveau national le service civique URUGERERO RW’INTORE pour quelques 53.519 finalistes des humanités de l’année scolaire 2017. Ces jeunes se sont promis d’atteindre sept objectifs.

Imvaho Nshya a tendu le micro aux dirigeants et aux jeunes cambistes. Tous se sont engagés à accopmagner les efforts du gouvernement rwandais dans son souci d’évolution des conditions de vies des citoyens rwandais,

« Les INTORE que nous avons ici se sont engagés à atteindre sept objectifs. A la fin de leurs prestations, tous les citoyens rwandais se seront imprégnés de la culture de l’hygiène corporelle et environnementale. Ils lutteront efficacement contre la mauvaise nutrition surtout infantile et contre le déficit éducationnel constaté dans les familles rwandaises.

Les jeunes INTORE contribueront à la prévention de la distribution, commercialisation et consommation de la drogue et ils construiront des habitations décentes des démunis qui délocaliseront leurs habitations situées sur des sites à haut risque pour des villages regroupés. Enfin, ils vont dynamiser la structure ITORERO dans les villages regroupés », a indiqué Wilson Ukwishaka, Directeur de Départmenet URUGERERO près la National Itorero Commission.

La vice Maire Affaires Sociales de District Gasabo compte sur les 498 jeunes lauréats des humanités de son district et qui participent à cet exercice civique pour « construire le Rwanda que nous souhaitons ».

« Nous les aidons pour ce qui concerne les besoins financiers et les conseils, Mais eux aussi doivent fournir leurs efforts pour atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés », a-t-elle dit.

Les jeunes qui participent à cet exercice civique national sont plutôt bien aise de se rencontrer entre eux, de cultiver des liens d’amitié autour des travaux d’intérêt national.


Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM

Publicité