Le Secrétaire Exécutif de District Karongi démissionne : Soupcon de corruption

Redigé par IGIHE
Le 11 janvier 2018 à 11:13

Il est fait état de la démission de ses fonctions de Secrétaire Exécutif de District Karongi en Province de l’Ouest, M. Emmanuel Muhire.


Cette décision personnelle survient après la visite dans ce district que le Secrétaire d’Etat au Développement Rural, M. Cyriaque Harerimana vient d’effectuer ce matin du 11 janvier 2018 dans ce District, rapport Umuseke.rw.

La cause de cette démission ?
On soupçonne que la cause serait la question d’amendes de retard des travaux d’érection de l’hôpital de district Karongi, lesquelles amendes de 11 millions de francs selon les termes du contrat passé entre le district et l’exécutant sont frappés à l’entrepreneur.

Il est dit que dans la réalité des choses, le contractant devrait être frappé d’amendes équivalant à 154 millions de francs si le district avait suivi scrupuleusement les termes du contrat. Or, le Secrétaire Exécutif de District étant le Chef du Budget, c’est bien lui qui supervise toutes les activités impliquant la gestion financière de dépenses du district.

Cette question de diminution d’amendes à l’égard du contractant de la Construction de l’Hôpital Karongi a longtemps, trois ans durant, été objet d’un débat sans fin, rapporte Umuseke.rw

L’on croit que sous la pression du Ministre du Développement Rural, ne pouvant pas s’expliquer à ce sujet, Emmanuel Muhire a dû rendre son tablier.


Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM

Publicité