Gatsibo : Un Pasteur disparait après avoir rendu enceinte une jeune fille.

Redigé par IGIHE
Le 12 février 2018 à 06:42

Pasteur Kayumba Fiston qui dirigeait le “Revelation Church” Nyamatete, une paroisse du district de Gatsibo, a disparu après avoir rendu enceinte une jeune fille, sa paroissienne.

Selon Athanase Rukundo, le Secrétaire Exécutif de la Cellule Nyamatete du Secteur Rwimbogo, la jeune mère avait confié aux agents de santé communautaire qu’elle ignorait tout de l’identité du berger qui l’a rendue enceinte. Ce n’est que deux mois après qu’elle a révélé que c’était un Pasteur qui l’a rendue enceinte.

Il y a une année que la fille avait quitté la famille Kayumba Fiston. Elle était allée vivre chez Bazatoha Sam ; mais elle continuait à fréquenter la même église où elle était chanteuse dans la chorale d’enfants.

Le porte-parole de l’église de la Révélation au Rwanda, le Pasteur Ruzindana Godfrey, a indiqué que quand les autorités de l’église ont su que le Pasteur Kayumba était soupconné d’avoir rendu enceinte une jeunefille, ils l’ont immediatement suspendu.

« L’on a jugé qu’il n’était plus digne de conduire des prières devant les fidèles. Il a été remplacé temporairement, pour que l’organe habilité effectue ses investigations », a indiqué le Pasteur Godfrey.

Le Pasteur Ruzindana rassure que si les enquêtes révèlent qu’il est innocent, il sera autorisé à reprendre ses fonctions.

Le Pasteur Kayumba Fiston a été suspendu de ses fonctions de responsable de paroisse, le 28 Janvier 2018, alors qu’il était absent. Il avait annoncé à ses ouailles, avant son départ, qu’ilpartait en prière pour 20 jours, dans le district de Nyagatare.

Agé de 52 ans, le Pasteur Kayumba est marié, et père de 10 enfants. La jeune fille qu’il a rendu enceinte vient juste d’avoir 18 ans, c’est une orpheline vivant avec ses deux petites sœurs à sa charge.

Les autorités de la Cellule de Nyamatete se sont engagé, avec le soutien de la population locale, d’octroyer à ces orphelins une aide alimentaire ; et de soutenir financièrement les études des petites sœurs de la jeune mère.


Source : kigalitoday.com


Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM

Publicité