Faisons un monde de paix pour les générations futures

Redigé par Joshua Park
Le 17 mars 2017 à 10:22

Forum pour la paix pour la première commémoration annuelle de la Déclaration pour la Paix et la Cessation des Guerres (DPCW)

​ Face à la réalité d’incertitude en coopération mondiale déclenchée par une chaîne de bouleversements politiques du Brexit aux élections des Etats-Unis et des états européens, une nouvelle approche pour poursuivre un ordre pacifique international est discuté.
Le 14 mars, le Forum pour la paix pour la première commémoration annuelle de la Déclaration pour la Paix et la cessation (...)

Forum pour la paix pour la première commémoration annuelle de la Déclaration pour la Paix et la Cessation des Guerres (DPCW)

<​1800 Participants were Gathered in Seoul for Advocacy of International Law for Peace​>


Face à la réalité d’incertitude en coopération mondiale déclenchée par une chaîne de bouleversements politiques du Brexit aux élections des Etats-Unis et des états européens, une nouvelle approche pour poursuivre un ordre pacifique international est discuté.

Le 14 mars, le Forum pour la paix pour la première commémoration annuelle de la Déclaration pour la Paix et la cessation des guerres (DPCW) s’est tenue à Séoul, Corée du Sud avec 700 leaders intéressés, organisé par HWPL (Culture céleste, Paix mondiale et Restauration de la Lumière) qui est une organisation affiliée au Département de l’Information Publique de l’ONU.

En commémoration de la DPCW proclamée à la même date en 2016, le forum a réaffirmé l’importance du mouvement mondial pour la paix actuellement en cours sous la Campagne pour Légiférer la Paix pour établir le principe du droit international pour la paix par l’introduction d’une résolution de l’ONU basée sur la DPCW.

<​Mr. Lee is giving a speech at 1st Annual Commemoration of the DPCW​>


Le président Man Hee Lee d’HWPL a souligné que la consolidation de la paix « n’est pas une tâche individuelle », mais « une tâche qui concerne tout le monde » comme objectif commun de la communauté mondiale. Il a proposé le rôle de la religion en tant que médiateur de paix plutôt que le coeur du conflit et de la violence en ajoutant que « nos orientations doivent être un pour la paix, que ce soit le monde religieux ou séculaire, il n’y a pas d’exception ».

Dans le rapport d’étape, Dong Min Im, le secrétaire général d’HWPL, a expliqué l’importance des projets de paix d’HWPL en disant : « Le travail est de mettre un terme à la guerre dans notre monde et de faire le fondement d’un monde de paix éternelle, qui est sans précédent dans l’histoire. » Il ajouta : « La solution pour la paix c’est que nous devenons tous des messagers de paix. »

Bup Hye Kim, président du Conseil central bouddhiste pour l’unification nationale, a offert un tableau complet des plans d’action concrets d’HWPL dans la réalisation de la paix. « Les jeunes et les femmes sont les principaux boucs émissaires de la guerre, mais même dans cette réalité, nous devons faire face au fait qu’ils sont volontairement à l’avant-garde pour construire les bases de la paix avec HWPL », dit-il.

La DPCW avec ses 10 articles et 38 clauses a été rédigée par HWPL et des experts en droit international. Basée sur l’esprit de la Charte des Nations Unies et de la Déclaration des droits de l’homme, la DPCW préconise la paix en tant qu’ordre mondial par le respect du droit international, la liberté ethnique/religieuse et la diffusion d’une culture de paix.

Les efforts de promouvoir la coexistence pacifique avec les initiatives d’HWPL contribuent à la résolution des conflits afin d’augmenter la compréhension mutuelle qui peut restreindre l’hostilité. Des séminaires et des événements culturels tant au plan local que national ont été organisés par HWPL avec la communauté locale pour surmonter les frontières religieuses ou ethniques. Les zones de conflit où les menaces sur la vie sont persistantes, y compris la Syrie, Israël et la Palestine, sont inclues pour sensibiliser à la consolidation de la paix.


Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM

Publicité