Nos recettes fraîches et légères, idéales par temps chaud

Redigé par
Le 26 juin 2017 à 12:27
Visites :
56 2

Les températures ne cessent de monter ? On se rafraîchit avec des recettes froides et légères. Du jus pour les petits creux aux salades pour les grandes faims, sélection de recettes so fresh.

Quand les températures avoisinent les 35 °C, l’envie de cuisiner est mise à rude épreuve. Pourtant lorsqu’il faut chaud, l’occasion s’offre à nous de réaliser des petits plats équilibrés afin de se rafraîchir. Salées ou sucrées, fruitées ou à base de légumes, végétariennes ou composées de viande et de poisson, il est facile de réaliser rapidement des recettes d’été en quelques minutes.

Si les heureux propriétaires de jardins sortent les barbecues, les citadins peuvent quant à eux miser sur des préparations tout aussi estivales. L’été est la saison du grand retour du fameux gaspacho que l’on prépare en version verte avec des concombres et des tomates vertes. Pour l’entrée, une salade de fraises et de fromage feta apporte autant de fraîcheur que de saveur. Les plus gourmands apprécieront la salade d’épinards au saumon fumé et au vinaigre de framboises. À vous de jouer !

Jus broccoleaf, banane, ananas et eau de coco :Idéal si l'on veut se rafraîchir de manière gourmande. Ce jus sucré-salé est un véritable délice estival.
Fraise-feta, la nouvelle tomate-mozza Une bonne surprise en bouche. Le sucré de la fraise se marie parfaitement avec le caractère du fromage de brebis.
Gaspacho tout vert : Rien de plus frais qu'un gaspacho pour se faire plaisir un soir de canicule. Avec des tomates vertes, du concombre et des poivrons, on voit la vie en green.
Tomates mozzarella, parce qu'été rime forcément avec salade de tomates et mozzarella ! Un classique.
Méli-mélo de radis roses au roquefort : Surprenante mais savoureuse, cette salade est parfaite après une journée aux températures élevées.
Taboulé de quinoa cru :Sans cuisson, cette recette de taboulé de quinoa et légumes croquants est un pure bonheur. Gourmandise au rendez-vous !
Salade craquante : Courgettes, choux raves, radis, pousses de pourpier, des notes végétales qui nous font frémir les papilles.
Jus d'avocat, tomate, fraise & basilic : En 5 minutes maximum, on se prépare un onctueux jus à l'avocat que l'on déguste seul ou accompagné d'une salade estivale.
Salade épinards et saumon fumé : On apprécie le mariage des saveurs avec le saumon, la salade d'épinards et les champignons frais de Paris.
Milkshake de concombre mentholé :Parce que les milkshakes sont aussi délicieux en version salée. La preuve avec cette préparation détox.

Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM

Publicité