Il y a huit ans, Michael Jackson nous quittait

Redigé par
Le 25 juin 2017 à 11:17
Visites :
56 2

Le 25 juin 2009, le Roi de la Pop nous quittait brusquement. Il avait 50 ans. Pour cette date anniversaire, retour sur huit grands tubes de l’auteur de Thriller, qui reste le numéro un au classement des disques les plus vendus de tous les temps.

L’expression, fatidique, tombe comme un couperet : « Huit ans déjà »... Le 25 juin 2009, Michael Jackson, âgé de 50 ans, s’est éteint, emporté par un arrêt cardiaque. Huit ans après sa mort, l’engouement pour ses chansons ne semble pas s’essouffler le moins du monde. Celui qui restera à jamais le « Roi de la Pop » déchaîne toujours autant les passions, et les chiffres.

On apprenait en février dernier que son album mythique Thriller, avait atteint la barre des 33 millions d’albums vendus, 35 ans après sa sortie. Faisant de lui le disque le plus vendu de tous les temps... Selon les héritiers de Michael Jackson, Thriller s’est même vendu à plus de 105 millions d’exemplaires dans le monde. En 2016, la star planétaire aurait d’ailleurs rapporté 825 millions de dollars à sa famille.

Pour célébrer cette date anniversaire en dansant, retour sur huit succès de « Bambi », en commençant, bien sûr, par le tube qui a propulsé les Jackson 5 en pleine lumière et permettra à Michael d’entamer quelques années plus tard son éclatante carrière solo... Le premier album du groupe familial, Diana Ross Presents the Jackson 5, est sorti en 1969 sous le label Motown. Michael Jackson avait alors 11 ans.

Avec le Figaro


Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM

Publicité