L’histoire de la mode selon Google

Publié par Olga Ishimwe
Le 8 juin 2017 à 03:37
Visites :
56 2

Google, via sa plateforme Arts & Culture, lance une nouvelle exposition en ligne baptisée "We Wear Culture : À chaque mode son histoire". Elle vient d’être officiellement dévoilée aux Arts décoratifs, l’une des 180 institutions partenaires de ce projet dans le monde.

Comme c’est d’usage sur Google Arts & Culture, ce sont des milliers de documents qui sont mis à la disposition des internautes qui s’intéressent déjà ou souhaitent en savoir plus sur l’histoire de la mode et les grandes tendances qui ont marqué son histoire.

Qu’il s’agisse d’aborder le passé, le présent ou même le futur, des experts du monde entier racontent l’histoire des vêtements qui ont marqué l’histoire et parfois aussi l’évolution des moeurs. L’exposition propose ainsi un retour en images sur les grandes icônes de la mode, sur les courants qui ont marqué l’histoire, les coulisses et le savoir-faire des créateurs ainsi que l’influence de la mode dans l’art. Les tendances les plus marquantes de la mode sont quant à elles décryptées dans une série de vidéos par la créatrice et youtubeuse Ingrid Nilsen.

D’autre part, les musées les plus prestigieux ouvrent leurs portes, permettant à leurs visiteurs d’admirer d’innombrables pièces et oeuvres d’art célébrant la mode à travers les âges. De plus, un grand nuancier de la mode passe en revue toute la palette de couleurs de textiles, robes et accessoires du monde entier. Au total, ce sont quelque 30.000 pièces de mode et plus de 400 expositions qui sont ainsi accessibles en ligne.

Enfin, grâce à Street View, il est possible de visiter de nombreux lieux dédiés à la mode et à l’élégance dans plus de 40 pays, qu’il s’agisse du château de Versailles, du Royal College of Arts à Londres (Angleterre), du musée Salvatore Ferragamo de Florence (Italie) ou encore du Metropolitan Museum of Art de New York (États-Unis).

Avec AFP


Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM

Publicité