Ce couple russe vit depuis plus de 20 ans avec l’ours qu’ils ont sauvé

Publié par Gentside Post
Le 13 juin 2016 à 01:03
Visites :
56 2

Svetlana et Yuri Panteleenko vivent depuis 23 ans avec Stepan, un ours qu’ils ont recueilli et adopté. Selon leur témoignage, l’animal serait incroyablement tendre et docile partageant la plupart des activités quotidiennes du couple russe vivant près de Moscou.

Depuis des années, Svetlana et Yuri Panteleenko partagent leur vie avec un colocataire un peu particulier : Stepan, un ours de 23 ans. Tous les trois mènent une existence heureuse dans leur maison située près de Moscou, en Russie.

Le couple a recueilli l’animal alors qu’il n’était qu’un bébé. Ils l’ont retrouvé âgé de seulement trois mois, perdu dans une forêt. Sa mère avait surement été tuée par des chasseurs. Attendris par cette boule de poils petite et sans défense, Svetlana et Yuri ont décidé de le ramener chez eux pour le soigner. L’ours n’en est depuis jamais reparti.

Des soins particuliers

Stepan fait désormais partie de la famille et se comporte comme tel. Malgré son envergure impressionnante, il déborde de tendresse envers ses parents d’adoption.
Avec le temps, il est devenu un adulte fort et en bonne santé. Il pèse désormais plus de 130 kilogrammes et mesure plus de 2 mètres.

Bien entendu, l’animal demande des soins particuliers. Il requiert à ce titre une moyenne de 25 kilogrammes de nourriture par jour dont du poisson, des légumes et des œufs. Il a également besoin de beaucoup d’attention et le couple doit être très présent. Mais particulièrement docile, Stepan se prête à tout genre d’activités.

Il joue au ballon avec ses maîtres, se fait toiletter, prend le goûter à table (généralement une boite de lait concentré), et profite même des moment de famille sur le canapé devant la télévision.

Aucune agressivité

"Stepan aime par dessus tout se blottir avec nous sur le canapé, le soir lorsque nous regardons la télévision", raconte Svetlana. Elle et son mari sont très attachés à lui. Le couple assure que l’ours de compagnie n’est pas dangereux et qu’ils n’ont jamais eu à déplorer le moindre incident durant toutes ces années.

"Malgré ce que les gens pourraient penser, il n’est pas agressif du tout, nous n’avons jamais été mordus par Stepan", affirme la femme. "Il aime les humains, c’est un ours très sociable". Si l’expérience du couple vous donne des envies, sachez toutefois qu’il est interdit d’adopter un ours de la sorte dans de nombreux pays y compris la France.

D’autant plus que l’ours est un animal classé au niveau national sur la liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Sans parler du fait que l’animal peut être potentiellement dangereux s’il se sent menacé. Aussi, si vous trouvez par hasard, un ourson orphelin au détour d’une balade, prévenez immédiatement les responsables de la faune locale


Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM

Publicité