00:00:00 Nos sites KINYARWANDA ENGLISH FRANCAIS

Attraction pour investisseurs : Un website pour permis de bâtir au Rwanda

Redigé par Olivier Rubibi
Le 21 mai 2013 à 12:39

Aux investisseurs étrangers tout autant qu’aux locaux, le Website kcps.gov.rw offre des opportunités d’accès rapide pour établir favorablement leurs activités au Rwanda.
Toutes les informations nécessaires y sont fournies pour que l’intéressé ait son autorisation définitive de bâtir son immeuble selon ses objectifs lucratifs ou pour les besoins de logement. Liliane Mupende, Directrice de l’Urbanisme près la Mairie de la Ville de Kigali
C’est ce qu’a déclaré à la presse Liliane Mupende, directrice de (...)


Aux investisseurs étrangers tout autant qu’aux locaux, le Website kcps.gov.rw offre des opportunités d’accès rapide pour établir favorablement leurs activités au Rwanda.

Toutes les informations nécessaires y sont fournies pour que l’intéressé ait son autorisation définitive de bâtir son immeuble selon ses objectifs lucratifs ou pour les besoins de logement.

Liliane Mupende, Directrice de l’Urbanisme près la Mairie de la Ville de Kigali

C’est ce qu’a déclaré à la presse Liliane Mupende, directrice de l’urbanisme en Ville de Kigali insistant sur la volonté politique de cette initiative qui veut que « Rwandais et investisseurs étrangers auront la possibilité de se faire octroyer leur autorisation de bâtir en temps record pour le bien du développement du pays et autres avantages personnels ».

La préposée à l’Urbanisme en Ville de Kigali a indiqué à la presse qu’au moment où l’autorisation de bâtir prenait plus de 160 jours pour être délivrée, désormais cela ne prendra pas plus de 30 jours calendrier.

« Les dix premiers jours de l’introduction de la requête accompagnée du plan de construction de son immeuble, seront consacrés à l’analyse du dossier par les services d’urbanisme. Des correspondances sur l’internet seront faites par des experts urbanistes de la Mairie avec l’intéressé sur les détails à corriger ou à ajouter pour une approbation dans un délai de 10 jours supplémentaires. Pour les dix derniers jours, il sera question de lui expédier son autorisation et permis de bâtir », a indiqué à la presse la directrice de l’Urbanisme en Ville de Kigali.

Au cours de cette conférence de presse de ce 20 mai, Mme Liliane Mupende a tenu à préciser que le Website en question montrera le plan directeur de la Ville de Kigali qui indiquera aux éventuels opérateurs dans l’immobilier toutes les dispositions physiques du terrain à bâtir afin qu’il se conforme aux normes environnementales telles que prévues dans le Plan Directeur de la Ville en conformité avec les règlements de la viabilisation urbaine en vigueur.

Il faut dire que par ce geste, le Rwanda veut aller plus vite en besogne en améliorant davantage ses services d’urbanisme au profit des récipiendaires. Cela lui vaudra une meilleure place au palmarès dressé par le Doing Business Report pour l’année en cours, surtout que cet Index l’a mis l’an dernier à la 98ème place des pays facilitant investisseurs et citoyens à l’accès aisé à la construction de leur établissement immobilier.


Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM
Publicité