Les Rwandais du Maine (USA) célèbrent la journée du héros rwandais

Redigé par IGIHE
Le 6 février 2018 à 05:01

Les Rwandais de la diaspora rivalisent de patriotisme avec ceux du pays. C’est dire à quel point cette journée nationale du héros rwandais, le 1er février, a de la valeur dans l’imaginaire collectif des Rwandais.

Ce 3 février 2018, les Rwandais de l’Etat du Maine (USA) se sont rassemblés pour célébrer cette journée du héros rwandais de ce 1er février.

Léopold Ndayisable, président de la diaspora rwandaise du Maine a fait une allocution rappelant que le patriotisme est devenu une valeur importante des Rwandais où qu’ils se trouvent dans le monde.

Il en a profité pour faire le bilan des actions réalisées dans ce sens et il a projeté celles qui devront l’être au cours de cette année 2018.

Il s’est fait fort d’annoncer que la communauté rwandaise du Maine a rassemblé 1000 dollars pour payer la couverture d’assurance maladie Mutuelle de Santé pour des personnes indigentes au Rwanda.

Le 1er Conseiller d’Ambassade du Rwanda à Washington DC, Frank Kayijuka, a décrit dans les faits la valeur du héroisme pour les Rwandais avec des jeunes qui se sont donnés pour la guerre de libération du Rwanda de 1990-1994.

La communauté rwandaise du Maine a demandé que les services d’ambassade leur soient offerts dans les meilleurs délais.


Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM

Publicité