La 8 ème Rwanda day envoûte totalement la belle ville de Gand

Publié par Olga Ishimwe
Le 10 juin 2017 à 01:19
Visites :
56 2

Le jour J est enfin arrivé ! De Chicago, Boston, Atlanta, Dallas aux USA, Paris en France, Toronto au Canada, la diaspora rwandaise est venue pour assister à la 8 ème édition du Rwanda Day, fête de retrouvailles qui a lieu ce samedi, à Gand, en Belgique.

Gand, la quatrième belle ville de Belgique accueillera plus de 4 000 Rwandais venus pour la 8 ème édition du Rwanda Day. La cérémonie aura lieu au Flanders Expo, une salle polyvalente grandiose.

Au programme, la cérémonie d’ouverture est prévue pour onze heures au Flanders Expo, qui accueillera les participants de cette fête. Vers quatorze heures, un ballet de danses traditionnelles rwandaises et d’autres divertiront les Rwandais qui seront présents. L’arrivée du président Kagame au Flanders Expo est prévue pour seize heures, une heure après, il prononcera son discours. Et après ? Discussions et divertissements entre autres...

La petite surprise de l’année ?

Pour égayer l’atmosphère, cinq artistes aux talents indéniables ont été invités à cette fête grandiose. King James et Teta Diana, qui sont d’ailleurs en route pour Gand, seront présents, sans oublier les artistes originaires du Rwanda ; Inki, Jali et Soul T qui sont tous des artistes fort réputés en Belgique.

Dans tous les cas, les participants à cette fête spectaculaire, viennent de tous les pays de l’Europe Occidentale pour une journée mémorable.

La petite surprise de l’année ?

Pour égayer l’atmosphère, cinq artistes au talent indéniable ont été invites a cette fête grandiose. King James et Teta Diana, qui sont d’ailleurs en route pour la Bruxelles, seront là, sans oublier les artistes originaires du Rwanda ; Inki, Jali et Soul T qui sont tous des artistes très réputés en Belgique.

Dans tous les cas, les participants à cette fête spectaculaire, viennent de tous les pays de l’Europe Occidentale pour une journée mémorable.

JPEG - 182 ko
Flanders Expo qui accueillera quelque 4 000 rwandais venus pour assister le Rwanda Day
JPEG - 265.9 ko
La Rwandaise, Flora Nyirimbabazi [Dj Princess Flor], invitée pour égayer la fête
JPEG - 187.9 ko
Les Rwandais enthousiasmés, pour cette rencontre avec le président Kagame
JPEG - 168.3 ko
A part sa beauté, cette ville est reconnu pour des chocolats ’neuzeke’, très succulents !

Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM

Publicité