Kigali : Quel immeuble en lieu et place de Top Tower Hotel ?

Publié par Olga Ishimwe
Le 12 juillet 2017 à 05:38
Visites :
56 2

Ce mercredi, le 12 juillet 2017, des travaux de démolition de l’immeuble Top Tower Hotel qui abritait le Casino de Kigali ont commencé. Cet immeuble est située sur la chaussée menant au KCC/Kigali Convention Center de Kimihurura, occupant la parcelle voisine de KBC (Kigali Business Center). Cette démolition a pour but d’ériger une structure moderne à la pointe de la technologie cadrant avec le plan directeur de la ville de Kigali.

Dans une interview avec IGIHE, ce mardi soir 11 juillet, Fred Mugisha, Directeur de l’urbanisme et de l’habitat de la ville de Kigali, a déclaré que le bâtiment ne respectait pas les normes de construction et n’était donc pas conforme au plan directeur de Kigali.

"Le plan directeur de Kigali autour du rond-point de Kimihurua nécessite des immeubles commerciaux bien développés conformes aux normes internationales", a-t-il déclaré.

Des fonctionnaires de la ville de Kigali ont déclaré qu’ils travaillaient en étroite collaboration avec les propriétaires des terrains autour de Kimihurura, le rond-point de KBC pour réaménager leurs parcelles et pouvoir se conformer aux normes exigées par le plan directeur de la ville.

Cependant le Directeur de l’urbanisme n’a pas précisé le type d’immeuble qui doit être érigé sur les décombres de Top Tower Hotel.

JPEG - 301.3 ko
Les travaux de démolition sur le Top Tower Hotel en cours

Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM

Publicité