00:00:00 Nos sites KINYARWANDA ENGLISH FRANCAIS

Qatar Airways s’apprête à acquérir 49 % des actions de RwandAir

Redigé par Franck_Espoir Ndizeye
Le 17 juin 2024 à 02:50

Yvonne Makolo, CEO de RwandAir, a annoncé que Qatar Airways devrait finaliser son acquisition de 49 % de la compagnie aérienne nationale rwandaise d’ici juillet.

Dans un entretien accordé au Financial Times, samedi 15 juin, Yvonne Makolo a révélé que les négociations en cours avec Qatar Airways étaient sur le point d’aboutir.

« Cela fait un moment que nous en discutons, presque cinq ans. Nous en sommes maintenant aux dernières étapes », a déclaré Mme Makolo.

Makolo a déclaré que la mise en œuvre de cet accord d’achat de parts est prévue pour début juillet 2024. Elle reste convaincue que ce partenariat sera très bénéfique pour les deux parties.

RwandAir pourra ainsi étendre ses opérations, tant en termes de nombre d’appareils qu’elle possède que de nouvelles destinations desservies, et renforcer les compétences de son personnel.

Cela permettra également à Qatar Airways d’augmenter le nombre de ses vols sur le continent africain.

Plus tôt cette année, Badr Mohammed Al Meer, le directeur général de Qatar Airways, avait indiqué que la compagnie annoncerait bientôt un investissement dans une autre compagnie aérienne en Afrique australe, ce qui complétera les opérations de RwandAir afin de pallier l’insuffisance de services dans la région.

En 2019, Qatar Airways avait acquis 60 % des parts dans un nouveau projet d’aéroport international au Rwanda, et, possède des accords de partage de codes avec plusieurs compagnies aériennes en Afrique, y compris avec RwandAir.

Yvonne Makolo, CEO de RwandAir, a annoncé que Qatar Airways devrait finaliser son acquisition de 49 % de la compagnie aérienne nationale rwandaise d'ici juillet

Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM
Publicité