00:00:00 Nos sites KINYARWANDA ENGLISH FRANCAIS

IGP Namuhoranye briefe le contingent de police avant le déploiement au Soudan du Sud

Redigé par Franck_Espoir Ndizeye
Le 12 juin 2024 à 02:18

L’Inspecteur Général de la Police, CG Félix Namuhoranye, a briefé, lundi 10 juin, 240 officiers de police qui seront déployés à la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (UNMISS). Il les a exhortés à se distinguer par leur professionnalisme dans l’exécution de leur mandat.

Ces officiers, qui constituent la rotation 10 de l’Unité de Police Formée Rwandaise Un (RWFPU1-10) sous le commandement du Commissaire de Police Adjoint (ACP) Nelson Bugingo, remplaceront le même nombre d’officiers à Malakal, dans l’État du Haut-Nil.

"La responsabilité que vous avez en tant qu’officiers de police, qui vont représenter le Rwanda dans la mission des Nations Unies, est d’être toujours prêts à exécuter les tâches qui vous sont assignées avec enthousiasme et professionnalisme pour rendre votre pays fier", a déclaré IGP Namuhoranye.

Il leur a rappelé de toujours être présents là où ils sont nécessaires au bon moment avec les outils requis.

Il a ajouté que les tâches pour lesquelles ils sont déployés profiteront à eux-mêmes, à leur pays, au peuple du Soudan du Sud et à la communauté internationale.

"Vous allez contribuer au maintien de la paix et de la sécurité internationales ; faites-le avec fierté, ce qui sera également une fierté pour votre pays", a-t-il déclaré.

Le travail d’équipe, le respect, la discipline, la gestion correcte de l’équipement appartenant au contingent, et la collaboration avec les autres casques bleus, a-t-il dit, sont des ingrédients pour une mission réussie.

Le Rwanda a commencé à déployer des contingents de l’Unité de Police Formée à la mission des Nations Unies au Soudan du Sud en 2015, et actuellement, il y maintient deux contingents.

Le FPU3 du Rwanda, composé de 160 officiers, majoritairement des femmes, opère dans la capitale, Juba.

Le Rwanda maintient six contingents de police tant au Soudan du Sud qu’en République Centrafricaine (RCA), comprenant plus de 1000 officiers.


Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM
Publicité