00:00:00 Nos sites KINYARWANDA ENGLISH FRANCAIS

A Ngoma le Dr Frank Habineza, candidat du parti démocratique vert promet une Université locale

Redigé par
Le 24 juin 2024 à 03:43

Lundi matin, le Parti Démocratique Vert du Rwanda a poursuivi sa campagne pour l’élection présidentielle avec son candidat, Dr Frank Habineza, ainsi que ses 50 candidats députés. Le de secteur de Karenge, dans le district de Ngoma, est le nouveau point de ralliement où le parti présente ses engagements et sollicite le soutien des électeurs pour les prochaines élections prévues entre le 14 et le 16 juillet 2024.

Dr Frank Habineza, leader du Parti Démocratique Vert et candidat à la présidence, a été accueilli par de nombreux partisans qui étaient venus écouter le programme ambitieux du parti.

Lors de son discours, Dr Habineza a mis en avant une promesse majeure, la construction d’une université à Ngoma d’ici septembre 2024. Il a affirmé que l’établissement élèverait le niveau économique de la région.

"Je connais le potentiel de Ngoma, où naissent de nombreux talents qui méritent un accès à l’éducation supérieure sans avoir à quitter leur région. Il est regrettable de devoir aller à Nyagatare alors que Ngoma a aussi le potentiel pour prospérer", a déclaré Dr Habineza devant ses militants.

Le candidat a souligné l’impact économique qu’une telle institution aurait sur le district, non seulement en termes d’éducation mais aussi pour le développement local.

"Une université ici stimulerait l’économie ; enseignants, étudiants, et tous les services connexes contribuent à la prospérité de Ngoma," a-t-il ajouté.

Selon toujours Dr Habineza, ce projet ambitieux vise non seulement à améliorer l’accès à l’éducation mais aussi à revitaliser l’économie locale par la création d’emplois et l’augmentation de la consommation dans la région.

Les membres du parti démocratique vert en pleine campagne à Ngoma
Dr Franck Habineza, candidat présidentiel du parti démocratique vert du Rwanda

Publicité

AJOUTER UN COMMENTAIRE

REGLES D'UTILISATIONS DU FORUM
Publicité